Adamus a eu le plaisir de pouvoir disposer de la salle des Fêtes de la Mairie du VIIème pour organiser un concert. Les artistes amateurs, une vingtaine parmi les élèves de l’association, ont été préparés et encouragés par leurs professeurs.
Le thème proposé « Musique Française » était à la fois précis et sans limite, puisqu’il permettait à chacun de choisir une époque, un compositeur, une œuvre qu’il ou elle avait envie de travailler et d’interpréter en public.
Le programme a débuté avec des pièces du répertoire baroque (P. Attaingnant et F. Couperin) exécutées en solo, duo ou trio dans un style enjoué qui a beaucoup plu.
La suite a fait la part belle aux nombreux compositeurs français du XIXème et du début du XXème, donnant un aperçu de la variété des œuvres de cette époque, pièces instrumentales en solo ou duo et pièces chantées. Parmi la dizaine de grands noms, deux compositrices étaient à l’honneur, Mel Bonis avec la « Suite Orientale » et Rita Strohl avec un extrait de son « Titus et Bérénice ».
Ce concert a confirmé que, si l’association Adamus a pour objectif premier de donner des cours de musique, elle tient aussi à permettre à ses adhérents de faire de la musique ensemble et de la partager avec le public.
